Le CFO, Chief Financial Officer, désigne la personne occupant, au sein d’une entreprise, le poste de directeur financier. Et quel le son rôle d’un CFO ?

En effet, il est responsable de la gestion de la trésorerie, de la dette et des analyses financières et fiscales de son entreprise.

Le rôle et les missions d’un CFO :

Le Chief Financial Officer est le bras droit du CEO. En charge de la gestion financière de l’entreprise, il a pour mission de garantir un bon équilibre financier. Et quel le son rôle d’un CFO ?

En fait, le rôle du CFO, entre autres, c’est :

  • Superviser toutes les procédures budgétaires des différents services de l’entreprise : règlement des dettes et des emprunts, opérations de trésorerie…
  • Analyser la situation financière et fiscale de l’entreprise et élaborer des stratégies en conséquence.
  • Etablir des prévisions budgétaires et prévoir le financement des investissements.
  • Valider les contrats émis par la société.
  • Veiller au respect des lois liées à l’activité de l’entreprise et se tenir au courant de l’évolution de la règlementation.
  • Coordonner les différents services dont il a la charge et échanger régulièrement avec les autres départements. Il est également en contact avec des partenaires extérieurs (finances publics et privés, juridiques, associations de défense des usagers…).

Business Colleagues Meeting Paperwork Concept

Les compétences requises pour être bien dans le rôle CFO : 

Esprit d’analyse, rigueur, qualités relationnelles et gestion des équipes sont les compétences clés à détenir pour devenir directeur administratif et financier.

Le métier de directeur financier nécessite beaucoup d’organisation et une grande capacité de travail : réunions internes et externes, rédaction de rapports, mise en place de projets et encadrement du personnel.

Aussi, la disponibilité et le fait d’avoir une bonne résistance au stress sont des atouts à avoir pour être un bon CFO.

Comment le portage salarial peut faciliter la vie du CFO ?

La mécanique du portage salarial aide le travail du chief freelance officer.

Le réseau de consultants offert par les sociétés de portage salarial permet au CFO de trouver de nouvelles ressources pour les missions envisagées par l’entreprise.

C’est un vivier d’experts et de talents très diversifiés dans laquelle le CFO peut puiser pour trouver le profil qui correspond au besoin de son entreprise.

De plus, la gestion administrative présente des avantages grâce à un contrat de facturation unique pour plusieurs freelances.

Les avantages spécifiques de Skalis :

100% Humain – 100% Digital

Ainsi, une plate-forme digitale entièrement dédiée à la gestion de votre activité accessible via smartphone, tablette, ordinateur.Un consultant manager dédié dès votre prise de contact chez Skalis portage.Votre carrière se construit avec les outils de demain ; Chez Skalis Portage vous bénéficiez :
  • d’un plan d’épargne entreprise (PEE)
  • d’un plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) pour préparer les beaux jours de votre retraite.

COFFRE FORT NUMERIQUE

De plus, pour répondre aux attentes des portés en matière de RSE, la solution VSPortage vous offre les services d’un coffre fort numérique.

Sécurisé, confidentiel, le coffre fort numérique permet de réceptionner les bulletins de salaires dématérialisés, de récupérer automatiquement et de stocker l’ensemble de vos documents dématérialisés (factures, notes de frais, carte d’identité, rib, passeport, permis,…).

SCORING

Aussi, nous vous offrons la possibilité d’estimer gratuitement la solvabilité de vos prospects par le biais d’une demande auprès de votre Consultant Manager qui effectuera la demande auprès de notre partenaire assurance client.

SCORING

BUREAUX ÉQUIPÉS

De plus, grâce à notre collaboration avec les centres d’affaire Regus, accédez à une salle de réunion, une salle de visioconférence, un bureau individuel ou un espace de coworking, pour 1h, 1 mois ou pour 1 an ?

3 000 centres, 900 villes, 120 pays.

Bénéficiez d’avantages spécifiques grâce à Skalis Portage

CLUB AVANTAGE : Comité d’entreprise mutualisé

A cela, le Club Avantages est un “CE” mutualisé : c’est un service accessible par internet qui propose des offres à tarifs réduits -jusqu’à 82% de réduction, pour les intervenants et leurs familles :
Voyages, loisirs, spectacles, abonnements presse, places de cinéma, bons d’achats, produits Beauté & Bien-être, coiffure, fitness ou spa, accessoires Maison & Auto, équipements High Tech, Cadeaux Mariage et Naissance…

Concrètement, chaque salarié de Skalis Portage bénéficie d’un accès direct au site internet du Club CE.

SERVICE AGENCE DE VOYAGE D’AFFAIRES

De plus, dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amené à effectuer de nombreux déplacements. Chaque déplacement est une source de perte de temps (réservation avion, hôtel, voiture, train,..), et vous amène à faire une avance de trésorerie importante. Pour faciliter vos déplacements, Skalis Portage a mis en place un accord avec une agence de voyage spécialiste des voyages d’affaires qui vous permet de bénéficiez :
  • De prix négociés et d’un comparatif de prix au moment du choix,
  • La réservation pour un « dossier voyage » complet (avion + train + voiture + hôtel),
  • Des conseillers pour vous accompagner et une gestion en ligne simple,
  • … et surtout, plus d’avance de trésorerie personnelle.

Club VIP – Skalis Portage sur les réseaux sociaux Facebook, Viadeo, Linkedin, Twitter : MISSIONS ET “RESEAUTAGE”

Enfin, vous échangez directement avec votre consultant manager. Vous présentez votre activité, posez des questions, contactez d’autres membres de votre région ou de votre secteur d’activité. Ceci, vous permet de répondre à des appels d’offres groupés ou échanger sur des sujets pointus.