Iva Rakanova consultanteIva RAKANOVA est consultante en maitrise d’ouvrage dans le secteur des assurance vies. Elle fait partie de la grande famille des salariés portés chez SKALIS. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir lui offrir la parole pour nous présenter son parcours et son expérience.

Paroles d’une consultante en maitrise d’ouvrage

SKALIS : Bonjour Iva, quelle est votre activité ?
Iva RAKANOVA : ” Je suis consultante en maitrise d’ouvrage (MOA) dans le domaine de l’assurance vie.”

SKALIS : Pouvez-vous nous dire en quoi cela consiste ?
Iva RAKANOVA : “J’interviens sur différentes missions en MOA auprès de compagnies d’assurance.”

SKALIS : Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
Iva RAKANOVA : “Dans le secteur des assurance, cela fait 11 ans maintenant !”

simuler mon salaire

“J’ai décidé de me lancer à mon compte en 2016 pour mieux choisir mes missions.”

SKALIS : Quel parcours vous a amené à vous lancer en indépendant ?
Iva RAKANOVA : “Après avoir travaillé en tant que business analyste chez un éditeur de progiciel d’assurance, j’ai intégré une SSII afin d’enrichir mon expérience auprès des assureurs qui sont les utilisateurs de ce type de produits. Ce nouveau parcours m’a permis d’obtenir une vision complète du déroulement des projets informatiques et de mettre encore plus à contribution mes compétences. J’ai décidé de me lancer à mon compte en 2016 pour mieux choisir mes missions.”

SKALIS : Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?
Iva RAKANOVA : “La priorité dans mon cas était de trouver une solution simple pour pouvoir me concentrer sur mon activité principale. Ensuite, je voulais aussi me rassurer en cas d’événement imprévu, je voulais pouvoir compter sur une couverture sociale. La bonne surprise est venue par la suite avec les différentes possibilités que présente le portage salarial comme les frais professionnels et le PEE par exemple.”

“Je voulais pouvoir compter sur une couverture sociale.

SKALIS : Quel est votre meilleur souvenir en tant que freelance jusqu’à présent ?
Iva RAKANOVA : “La sensation de liberté aux moments où je décide de prendre des congés ! Je n’ai pas à remplir le formulaire de demande et c’est un vrai bonheur.”

SKALIS : Vous êtes plutôt co-working ou home-office?
Iva RAKANOVA : “Je travaille tous les jours sur le site de mon client. Le télétravail n’est malheureusement pas une pratique très répandue pour les prestataires externes sur ce type de missions.”

devenir consultante

SKALIS : Une journée type de travail, ça ressemble à quoi ?
Iva RAKANOVA : “Mes journées sont assez classiques au final. Entre le café du matin entre collègues, les réunions et le débit inépuisable des mails j’essaie de consacrer du temps pour faire du sport dans la pause midi 1 à 2 fois par semaine.”

SKALIS : Si vous deviez donner 3 conseils à ceux qui veulent se lancer en indépendant, quels seraient-ils ?
Iva RAKANOVA : “Chacun agit comme il l’entend mais si je devais donner 3 conseils, ce seraient les suivants : 

  • Etre rigoureux dans votre travail et savoir s’adapter
  • Se faire un carnet d’adresses et prospecter autant que possible
  • Se renseigner sur les différentes statuts pour exercer votre activité et ne pas hésiter à appeler Skalis pour obtenir toutes les informations indispensables concernant le portage salarial.”

Enfin, si vous souhaitez entrer en contact avec Iva RAKANOVA pour lui poser d’autres questions ou échanger sur son expérience, vous pouvez le joindre par le biais de son profil Linkedin.

simuler mon salaire