En vous lançant dans votre activité de consultant, il est nécessaire de trouver vos premiers clients. Peu importe votre secteur d’activité, il est essentiel de trouver une mission rémunérée pour avoir une rentrée d’argent. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment trouver vos clients en mission de portage salarial.

Mission portage salarial : exploitez les réseaux existants

Le portage salarial est une forme d’entrepreneuriat qui consiste à travailler dans une relation triangulaire qui vous permet de bénéficier de tous les avantages du salariat tout en conservant votre statut d’indépendant. Dans une telle relation, vous trouvez vos propres clients et la société de portage se charge du reste, notamment de toutes les démarches administratives. Nous savons tous que le bouche à oreille est une excellente manière de trouver de nouveaux clients. En effet, vos contacts peuvent éventuellement parler de vous et notamment de vos compétences pour que vous puissiez décrocher votre première mission de portage. Cependant, sachez que vous devez également exploiter tous les autres réseaux, et notamment les réseaux sociaux. Ces derniers vont vous permettre de vous constituer un réseau solide, de proposer vos services et de développer vos contacts. N’hésitez pas également à affirmer votre présence sur les forums en interagissant avec les autres et en inscrivant un lien vers votre éventuel site internet ou votre profil sur un des réseaux sociaux. Concernant les réseaux, vous pouvez également vous rendre sur les salons et les conférences ou tout autre événement qui peut vous permettre de montrer vos compétences.

Mission portage salarial : faites confiance à une société de portage

Il faut savoir qu’obtenir votre première mission de portage n’est pas facile, mais diverses astuces existent pour que vous puissiez trouver vos premières missions. Vous pouvez notamment faire appel à une entreprise de portage salarial. Cette dernière peut ainsi vous aider pour toutes vos démarches de prospection et vous faciliter la tâche. Certaines entreprises de portage salarial vous proposent même du coaching ou des formations pour étendre votre réseau et ainsi décrocher votre première mission de portage. Comme par exemple les webinar réalisés chez Skalis ou vous apprendrez comment utiliser LinkedIn ou votre site internet pour prospecter intelligemment.

Afin de trouver vos premiers clients, vous devrez être persévérant. Il est très important de ne pas baisser les bras, et vous devez donc repérer les personnes qui pourront éventuellement vous ouvrir des portes sur de nouveaux contacts. Pensez à votre réseau professionnel, vos anciens collègues ou encore anciens employeurs. Sachez qu’il est également important de ne pas refuser des missions, sinon uniquement celles qui ne sont pas dans vos compétences. En mettant en œuvre les astuces précédentes, vous arriverez un jour à atteindre votre objectif et décrocher une mission de portage. En effet, un consultant en mission est toujours plus attirant qu’un consultant qui cherche une mission depuis des mois. Cependant, cela peut prendre un certain temps, et vous ne devez surtout pas penser que vous pourrez trouver une mission d’indépendant en quelques jours, donc prévoyez une trésorerie adaptée.

Pour conclure, vous pourrez trouver vos clients avec un brin de motivation et de détermination, mais surtout de la persévérance. Les plateformes d’indépendant ou encore les méthodologies de l’Inbound marketing sont des solutions simples pour trouver des missions en phase avec vos attentes. N’hésitez surtout pas à vous faire aider et vous faire accompagner pour trouver vos premiers clients et décrocher votre première mission de portage. Votre persévérance finira par payer, et vous pourrez alors réussir facilement grâce au portage salarial et à la liberté d’esprit que ce statut propose.