Noël arrive à grands pas et chaque année c’est la même histoire : “Qu’est-ce que tu veux comme cadeau ?” est la phrase la plus prononcée durant ce dernier mois de l’année. Le plus compliqué n’est pas forcement d’entendre cette phrase à longueur de journée mais plutôt d’y répondre. Pas de souci, on vous a préparer une petite liste de cadeaux originaux à vous offrir en tant que freelance !

Une 25ème heure dans la journée

agenda

C’est bien connu, quand on travaille à son compte, les heures sont précieuses et on a souvent l’impression de manquer de temps. Le cadeau idéal pour un freelance un peu débordé ? Lui offrir une 25ème heure dans la journée ou un 8ème jour dans la semaine, à vous de voir.

Plus sérieusement, pour gagner du temps, il est nécessaire d’être bien organisé. Dans ce sens, vous pouvez opter pour un cadeau utile tel qu’un agenda pour ceux qui sont attachés au papier … ou un abonnement à une application mobile payante par exemple.

Des écouteurs de qualité

headphone

Beaucoup de freelance passe leur temps à travailler devant leur ordinateur en écoutant de la musique. Ecouter de la musique permet de se détendre et de se couper un peu du monde qui nous entoure afin de mieux se concentrer.

Ainsi, en offrant des écouteurs de bonne qualité, vous serez certains de faire plaisir !
Pensez à choisir un modèle proposant un son de qualité et qui soit agréable à porter aux oreilles pendant plusieurs heures.

Une Box voyage ou massage

expatrié freelance

Le gros avantage des Box cadeaux, c’est que la personne est totalement libre de réaliser l’activité quand bon lui semble ! Et pour un travailleur indépendant, il est bon de pouvoir être flexible vis a vis de l’organisation de son temps. Il est donc préférable d’offrir la possibilité à votre ami(e) freelance de choisir lui même la date de l’activité ou du voyage que vous lui offrez.

Un jouet anti-stress

jouet antistress

La vie de freelance, c’est exaltant mais parfois c’est aussi un peu stressant. Offrir une balle en mousse ou toute autre petit jouet anti-stress peut être une excellente idée pour calmer les nerfs de vos amis freelances.

Optez pour un petit jouet qui puisse se glisser facilement dans un sac à main ou un sac à dos pour pouvoir se défouler à tout moment et en toute circonstance.

Dans le même esprit, vous pouvez sinon opter pour l’abonnement à un club de sport. En plus d’être un excellent moyen d’évacuer les tensions, il aidera votre ami(e) à rester en forme !

Des clients …

Oui, ça peut sembler étonnant mais si vous posez la question à un travailleur indépendant, il vous dira que ce dont il a le plus besoin ce sont … des clients ! Et c’est un cadeau que vous pouvez faire gratuitement à vos amis. Comment faire ? En parler autour de vous tout simplement !

Sinon, vous pouvez lui offrir un abonnement premium à Linkedin pour qu’il puisse faire de la prospection et travailler son réseau de contacts.

Attention : si vous n’êtes pas certain de savoir qu’elle est la spécialité ou l’activité de votre ami freelance, il est préférable de lui demander des précisions avant de lui ramener des clients qui n’auraient rien à voir avec son activité.

Si vous êtes freelance, il ne vous reste plus qu’à partager cet article auprès de vos ami(e)s et de votre famille. Et pour ceux qui veulent le devenir, nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Par avance, joyeux Noël à tous !