Le développeur web est un profil très recherché. Les offres de missions sont nombreuses sur la toile. Cependant, certaines plateformes proposent des offres vraiment qualitatives pour les freelances qui veulent valoriser au mieux leur expérience.

We Love Devs

we love devs

Vous cherchez une mission en tant que développeur web ? Voici la plateforme qu’il vous faut ! Une plateforme uniquement dédiée aux développeurs. Elle a été conçue par des développeurs et pour des développeurs. L’objectif étant de mettre en avant des missions au sein des entreprises les plus appréciées par les développeurs eux-mêmes.

Le site est vraiment bien conçu et vous pouvez même entrer en conversation de manière anonyme avec des entreprises pour leur poser des questions.

Le site : Welovedevs.com

Les Jeudis

lesjeudis.com

Tout d’abord, ce site est l’une des références dans le domaine du recrutement dans le secteur IT. Il existe depuis 1999, c’est à dire aux premières heures du web. Il propose des milliers d’offres de missions dans l’univers de l’informatique. Le site propose aussi un blog sur l’actualité de la tech et de l’emploi informatique.

Le site : LesJeudis.com

Freelance Day

freelance-day

Ensuite, celui-ci se place comme une valeur montante. Il propose des offres de qualité et surtout il s’agit d’une plateforme de missions IT totalement gratuite ! Pas d’abonnement ou de commission, vous pouvez travailler directement avec un client dès lors que vous justifiez d’un contrat avec une société de portage salarial en règle avec ses obligations légales.

Le site : Freelance-day.eu

Codeur

codeur missions IT

Codeur est une plateforme extrêmement active ! Vous y trouverez vraiment beaucoup de missions. Aussi bien des petites missions que des projets importants, il y en a pour tous les niveaux et dans tous les univers.

Le dépôt de projet est gratuit pour les entreprises mais par contre les freelances doivent souscrire à un abonnement pour répondre à autant d’annonces qu’ils le veulent. Les forfaits démarrent à 29€/par mois. Un petit investissement mais que vous devriez rapidement rentabiliser en étant force de proposition et réactif.

Le site : Codeur.com

Welcome to the Jungle

welcome-to-the-jungle

Voici un site qui propose des conseils et des bons plans dans l’univers des startups. Un univers très friand de profils de développeur à la fois de sites web mais aussi d’applications mobiles. Le site met énormément l’accent sur la culture des entreprises qui offrent des missions. Car une bonne mission ne rime pas seulement avec un TJM élevé mais aussi avec une ambiance de travail détendue et des relations conviviales.

Le site : Welcometothejungle.co

Freelance Republik

freelance-republik

Ce site mise sur la qualité et annonce proposer “le top 15% des freelances tech'”. Plus concrètement, le site mise sur les profils les plus motivés. Pour cela, il effectue une sélection drastique à l’inscription. Il faut pouvoir passer plusieurs étapes de présélection avant de pouvoir entrer dans le cercle très fermé de ce site. De plus, les entreprises sont accompagnées au cas par cas pour trouver un développeur. Le but est de proposer le profil qui correspond le mieux aux attentes et contraintes du client.

Le site : Freelancerepublik.com

Enfin, si en plus de chercher des missions en tant que développeur, vous êtes également en phase de réflexion sur le choix de votre statut, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus de renseignements. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer tous les avantages du portage salarial !