Le portage salarial est un secteur en forte croissance. En 2017, le chiffre d’affaires de ce secteur a atteint les 900 millions d’euro, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente (consultant digital freelance).

SKALIS est une société de portage salarial tournée vers ses consultants. Et dans cet article on va parler des avantages que bénéficient ses freelances digital.

En effet, le statut de freelance possède de nombreux avantages. Voici pourquoi.

La souplesse (consultant digital freelance)

En tant que salarié, vous ne pouvez pas être décisionnaires des missions que vous devez exécuter. Dans le cas d’un consultant digital autonome en portage salarial, si une mission lui semble difficile, il est totalement libre de la refuser.

Le porté peut aussi travailler selon un planning souple. Temps que le travail est fait, peu importe qu’il réalise la tâche demandée à 16 heures ou à 2 heures du matin (consultant digital freelance).

Freelance porté : un salarié sans contraintes

Le consultant maintien la liberté d’action d’un travailleur indépendant tout en bénéficiant des garantis encadrant les salariés. Ces derniers profitent d’une protection sociale, cotisent pour leur retraite et reçoivent un bulletin de salaire.

La grande différence c’est que le freelance choisit les missions qu’il souhaite exécuter, sans que la société de portage intervienne. Il demeure 100% décisionnaire. Il fixe les clients avec qui travailler et les honoraires à percevoir.

Pas de gestion administrative (consultant digital freelance)

Le consultant effectue des missions à temps plein sans se soucier de la partie administrative. SKALIS s’occupe de tout. Elle édite les bulletins de salaire, établisse les déclarations auprès de l’URSSAF, s’occupe de la comptabilité…

La liberté professionnelle du consultant autonome

En portage salarial, le consultant gagne une liberté professionnelle d’une grande amplitude. Il peut ainsi trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, particulièrement en choisissant ses horaires de travail.

Le consultant digital va toutefois devoir agir sur deux fronts par lui-même. Il est responsable d’opérer une prospection pour conquérir de nouveaux clients. Il lui appartiendra également de faire connaitre son activité et démontrer toute son expertise, que ce soit sur les sites internet, réseaux sociaux…

En somme, SKALIS s’appuie sur l’expérience de ses propres consultant(e)s pour aider dans leur développement de chacun.