Un chef de projet est un grand professionnel de l’organisation, avec une forte résistance au stress, mais pas obligatoirement un gestionnaire. En choisissant d’être indépendant en portage salarial chef de projet, le manager de projet va déléguer la totalité de ses tâches administratives à une entreprise spécialisée dans le portage salarial comme Skalis Portage.

Le chef de projet doit faire preuve d’humilité, de leadership, et compter sur une bonne aisance relationnelle. En freelance, le chef de projet intervient la plupart du temps auprès d’éditeurs, d’entreprises souhaitant mettre en place une nouvelle solution IT ou auprès de SSII.

Pourquoi opter pour le portage salarial chef de projet ?

Pour toutes ces raisons le métier de porteur de projet, est de plus en plus exercé en tant qu’indépendant par ses experts.
Pour toutes ces raison Skalis est soucieux envers les besoins de ses consultants chefs de projet et leurs destine une formule de portage salarial adaptée et un accompagnement personnalisé.

New Call-to-action

Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu’à la recette utilisateur, voire la mise en production. Peu importe son secteur d’intervention : web, ingénierie, logistique, les missions du chef de projet sont considérées comme longues, allant de quelques mois à plusieurs années en fonction de la mission.

Les avantages du portage salarial pour les chefs de projets

Liberté et sécurité :

• De façon générale, le portage salarial permet au professionnel de ne pas s’occuper de l’administratif et donc du RSI, des impôts sur les sociétés, de l’URSSAF… Cela lui évite donc beaucoup de stress et de perte de temps. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier et les tâches que vous devez accomplir.

• Le chef de projet en portage salarial réduit considérablement tous les risques liés à la création de son entreprise, et peut saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui, sans mettre en péril son activité.

Autonomie :

• Vous êtes libre de vos missions. Vous définissez au préalable vos attentes et nous présentez par la suite votre mission en fonction de vos conditions.

Porte vers l’entrepreneuriat :

• Le portage salarial peut être utilisé pour tester son activité dans un premier temps, pour davantage de sécurité. Cela lui laisse du temps pour analyser et interpréter ses résultats avant de créer sa propre entreprise par exemple.

Formation et accompagnement :

• Le portage salarial va permettre au professionnel de comptabiliser des droits sur son compte personnel de formation. Cela permettra de se former pour faire évoluer son activité d’entrepreneur et donc augmenter ses salaires en proposant de nouvelles expertises à ses clients ou en se formant sur les techniques d’entrepreneuriat.

New Call-to-action

Pour conclure, on peut affirmer que le portage salarial chef de projet est un mode de travail indépendant idéal pour commencer une carrière freelance sans avoir à se préoccuper des étapes difficiles de la création d’entreprise.
Vous vous concentrez sur ce pourquoi vous aimez votre travail. Cela permet de conserver tous vos avantages de salarié tout en devenant à la fois un freelance demandé dans votre secteur. De plus, vous pourrez développer vos compétences en travaillant sur des projets totalement différents. Enfin, les entreprises de portage salarial comme Skalis se spécialisent sur ces nouveaux métiers au vu du succès qu’à ce statut auprès des entrepreneurs nomades et créatifs.